Fake news et l’infodémie

Comprendre pour lutter contre les infox 


Le 20 janvier 2022, dans le cadre des activités du Pôle Relations Internationales, Art, Culture et Communication Scientifique, l'Université de Franche-Comté organise une conférence d’une demi-journée (14h00-17h30) sur le thème de la désinformation et des fausses nouvelles ainsi que des défis qu'elles posent à la société

 

Différents intervenants présenteront un large panorama des diverses perspectives sur le sujet, abordant à la fois l'état de l'art de la recherche sur le thème ainsi que les solutions impliquant la médiation scientifique.

 

La conférence se tiendra dans l'amphithéâtre Gagnepain de l'Institut FEMTO-ST (UFC-CNRS UMR 6174) au 15B Avenue des Montboucons, Besançon

 

Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible. L'inscription est gratuite. Le pass sanitaire sera exigé. La conférence sera suivie d'un buffet qui sera l'occasion d'échanges et de discussions informelles. Un programme détaillé sera disponible en janvier.

 

En attendant, vous pouvez télécharger une brochure d'information sur les fake newspréparée par le Service sciences, arts et culture de l'UFC ainsi qu'un article du Journal En Direct d'UFC de mai-juin 2021.  

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter

John Dudley

Chargé de Mission Communication Scientifique UFC

john.dudley@univ-fcomte.fr