Se déplacer vers et dans Besançon

Lieu de l'école d'été

L’école d’été se déroulera sur le Campus de la Bouloie, où se situent le campus de l’Université de Franche Comté, les écoles d’ingénieurs ENSMM et ISIFC et de nombreux départements de l’Institut FEMTO ST.

Comment venir à Besançon

Besançon est accessible en TGV. La gare Franche-Comté TGV est située à l’extérieur de la ville, une navette permet de rejoindre facilement la gare Viotte, située en centre-ville, interconnectée avec les tramways et bus de la société Ginko.

Par la route, Besançon est desservie par l’autoroute A36. Pour rejoindre le campus, privilégiez la sortie Besançon-Saint Claude, puis prenez la N57 jusqu’à la sortie 56 – TEMIS (Monboucons Montrapon) et suivre « Domaine Universitaire »

Se déplacer à Besançon

Le réseau de Tram et Bus Ginko dessert toute la ville. À proximité du campus, le pôle TEMIS est le point d’interconnexion, accessible à pied. Pour rejoindre la Cité U CROUS, ou l’école d’été privilégiez les arrêts « Crous Université » ou « IUT » sur la L3.

Les hôtels, restaurants et lieux de convivialités sont principalement situés au centre-ville, dans la boucle du Doubs, desservi par toutes les lignes.